Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Oukaze

Kezaco?

Publié le 1 Mars 2013 par L'Oukaze

Kezaco?

La météo sociale ne bat pas son fort ces temps-ci et la misère nous explose à la gueule de plus belle. Quand les grands projets inutiles et les plans spéculatifs de nos gouvernements et leurs partenaires milliardaires l’emportent sur nos vies à tous, il est urgent de s’indigner et de se réapproprier ce qu’on nous arrache ! Quand se nourrir et se loger devient un privilège, il est absolument nécessaire de s’émanciper de la logique capitaliste aliénante qu’on nous impose et de s’organiser entre nous pour prendre la place et le temps qu’il nous faut ; pour construire nos vies, pour bouffer, pour créer, pour rire et festoyer sans avoir de comptes à rendre au grand capital et son état policier ! Il nous faut alors nous rencontrer et nous serrer les coudes devant les lois du marché, de la concurrence et de la propagande médiatique.
C’est de ces constations que naissent plusieurs collectifs, qui poussent de tous côtés, dans les failles de la Ville, comme des champignons après une grosse pluie. Des tas de Zones Autonomes Temporaires voient le jour, avec comme principes de vie l’Autogestion et la Solidarité –parmi tant d’autres !
L’Oukaze a donc ouvert ses portes depuis 3 semaines, et s’installe petit à petit, clou par clou, dessin par dessin. L’Oukaze, c’est un collectif d’individu-es concerné-es et consterné-es, L’Oukaze c’est une maison abandonnée qui retrouve de la vie et de la couleur, c’est un lieu réinvestit, ouvert à tous et à toutes, pour accueillir les idées, les projets et de simples moments de vie ! C’est aussi un endroit de passage ou de dépannage…
Nous vous invitons alors à venir visiter et semer vos envies, y’a d’la place, y’a du matos, y’a des bras !!!

L'Oukaze est actuellement investit par plusieurs activitées :

Des concerts, des expos, des projections, des ateliers en tous genres (réparation de vélo, jardinage, partage de connaissances, autodéfense...), un jardin partagé et un coin recyclerie (compost et toilettes sèches) une salle de répet (et plusieurs à construire) une guinguette, un sleeping pour dépanner ou accueillir des groupes (échanges culturelles, groupes de musiques de passage sur bordeaux...), une zone de gratuité accessible tous les jours avec friperie, des repas collectifs...

Tous les mercredis à 19h à lieu la réunions ouverte afin que chacun/e puisse apporter ses idées et proposer des activités.

Commenter cet article